Nous sommes en permanence soumis aux pressions du quotidien : rythme de vie, stress, pollution, pressions professionnelles, financières, familiales… Autant de facteurs qui affectent nos émotions et nous mettent parfois à terre.
Insomnies, épuisement, agitation extrême, troubles de l’attention, angoisses, colères, découragement, perte d’énergie ou de courage, voici quelques-unes des émotions qui peuvent nous atteindre et faire de notre vie un véritable enfer. Sans parler des sentiments envers notre entourage plus ou moins proche, véritables passions qui peuvent nous broyer : jalousie, suspicion, haine… Des sentiments négatifs qui se nourrissent de notre énergie et altèrent nos capacités.
Différentes approches sont possibles pour lutter contre ces états émotionnels qui peuvent rendre le quotidien très inconfortable. La médecine classique va souvent s’appuyer sur des traitements chimiques, entre anxiolytiques et antidépresseurs, force est d’ailleurs de constater que la pharmacopée existante est aujourd’hui bien développée.
C’est malheureusement le principal recours que la plupart des personnes choisissent, ce que confirment les études qui placent la France dans le top 5 des consommateurs de médicaments destinés à lutter contre les troubles de l’anxiété. Et force est de constater que ces utilisateurs ne sont pas forcément au fait des conséquences, effets secondaires et problèmes de sevrages qu’entraînent ces médications.
Pourtant, des alternatives existent, par le biais des disciplines holistiques. Non invasives, naturelles, sans effets secondaires, elles mettent en avant une approche douce et respectueuse de l’individu envisagé dans son ensemble, c’est-à-dire dans sa dimension physique et psychique.
Parmi ces thérapies alternatives, on trouve par exemple la naturopathie, la phytothérapie, l’homéopathie ou la relaxologie. Par-delà leur orientation positive, ces disciplines ont adopté une approche de prévention des maladies, d’amélioration du bien-être par l’usage de solutions naturelles et saines. La florithérapie, et plus particulièrement les solutions et remèdes proposés par les Fleurs de Bach, appartient à cette catégorie des médecines alternatives.
Edward Bach (1888 – 1936) était un médecin homéopathe britannique. Pour lui, une démarche de soin efficace devait obligatoirement revêtir une approche holistique, c’est-à-dire envisager non seulement le trouble et les symptômes de la personne malade, mais intégrer également une dimension mentale et émotionnelle. C’est animé par cette certitude, relativement novatrice à l’époque, qu’il a recherché des solutions naturelles et pures, capables d’influer sur les émotions et d’améliorer de manière significative le bien-être.
Ses axes de recherches sont passionnants ! Il va s’atteler à définir et à catégoriser les états d’esprit humains, sorte de profils psychologiques, en leur associant des comportements et troubles communs. Un long travail d’observation, très fin.
Bien décidé à agir de manière positive sur les troubles observés, c’est dans la nature, et plus particulièrement dans les fleurs, qu’il va trouver la solution. Il va élaborer ainsi 38 élixirs floraux, répartis en 7 groupes, destinés à transformer les énergies négatives en état d’esprit positif. Il confectionnera même un 39ième remède, pouvant traiter en urgence certains troubles.
De nombreuses personnes estiment que ces travaux sont simplement intuitifs, sans véritable validation scientifique. Pourtant, les résultats observés chez ceux qui utilisent les Fleurs de Bach sont particulièrement intéressants et méritent que l’on porte une grande attention à cette approche alternative, sans aucun effet secondaire.
Elle est particulièrement adaptée aux nombreuses personnes qui, pour leur santé physique, psychique et émotionnelle, ont modifié ou souhaitent modifier leur mode de vie, et s’intéressent aux approches holistiques de la santé et du développement personnel : c’est-à-dire des approches qui ne séparent pas les dimensions physique, mentale, émotionnelle, ou spirituelle de l’individu.
Durant cette formation, vous apprendrez à cheminer dans le monde délicat des fleurs. Un voyage initiatique qui, à terme, vous apprendra à mieux vous connaître et à interagir avec vos émotions pour les rendre moins envahissantes.
Au-delà du simple fait de vous aider vous-même, vous participerez également à une logique de partage, de transmission. Grâce aux élixirs floraux, vous aiderez vos proches et vos patients à développer leur potentiel, à redonner un sens à leur existence, et à retrouver une harmonie perdue malgré les difficultés.
Les Fleurs de Bach sont incontestablement une source de bien-être, d’apaisement et peuvent contribuer à la guérison émotionnelle de bien des troubles. Elles viennent en aide aux êtres humains, aux animaux, et même aux plantes : à tout ce qui est doué d’énergie. Les Fleurs de Bach peuvent agir seules ou compléter toute autre forme de thérapie, sans effets indésirables ou secondaires.
Si vous vous êtes déjà renseigné un petit peu sur les tarifs des formations pour devenir conseiller en Fleur de Bach, vous avez sans doute pu voir des sommes demandées particulièrement élevées. Parfois plusieurs centaines d’euros pour deux jours de formation qui vous ouvrent simplement l’accès à un second niveau tout aussi coûteux.
Notre mission est de rendre le savoir accessible au plus grand nombre - et tout particulièrement celui qui favorise le bien-être. C’est pourquoi nous estimons qu’il est important de proposer des formations complètes, qualifiantes, à des prix abordables. C’est évidemment le cas pour la formation de conseiller en Fleurs de Bach, qui pendant une durée limitée vous est proposée au tarif de 87 € seulement.
Nous avons également choisi d’apporter une garantie à l’inscription : une fois votre inscription validée, vous disposez d’un délai de 30 jours pour changer d’avis et demander le remboursement. Cela dit, nous sommes certains que vous allez pleinement apprécier de rentrer dans le fabuleux monde des Fleurs de Bach. Vous verrez, c’est une véritable révélation...
Cliquez sur chaque module pour en découvrir le contenu