PROMOUVOIR LA SANTÉ AU LIEU DE TRAITER LA MALADIE

Ces dernières décennies, l’état de santé de nos animaux de compagnie n’a cessé de se dégrader. Comme pour les êtres humains, les conditions de vie moderne des chiens, chats, chevaux, oiseaux ou encore rongeurs sont de plus en plus éloignées de leur équilibre naturel.

La qualité de la nourriture, la plupart du temps 100 % industrielle, n’a cessé de se détériorer au point de rendre nos animaux malades. L’environnement dans lequel ils vivent, de plus en plus pollué et stressant, empêche également l’animal d’être en bonne santé. Ainsi, il n’est pas rare de voir nos animaux souffrir du stress de leurs propriétaires, de dépression, d’anxiété, perdant peu à peu leur énergie et leur joie de vivre naturelle.

À cela s’ajoute une médecine vétérinaire qui tente de contrer les méfaits de ces changements en utilisant médicaments ou interventions chirurgicales pour traiter les symptômes, sans chercher à déterminer l’origine des maladies.

Naturopathe animalier : l’art de soigner les animaux au naturel

La naturopathie est une philosophie. C’est une médecine dite holistique, qui s’intéresse à la santé et au bien-être de l’animal dans sa globalité. Elle ne considère pas les symptômes comme un problème qui doit être éliminé ou supprimé. Contrairement à la médecine conventionnelle, un naturopathe utilise les symptômes comme une feuille de route pour déterminer la cause profonde de la maladie.

Le rôle du naturopathe animalier est également d’enseigner au propriétaire comment participer activement à la santé de son animal. La demande de la part des propriétaires d’animaux est forte, et le besoin est réel. Ils cherchent des alternatives naturelles qui, de plus, sont nettement plus abordables financièrement que les coûts importants des traitements vétérinaires.

Et parce que nous avons constaté qu’il n’y avait que peu de ressources et formations dédiées à l’accompagnement holistique des animaux, nous avons mis en place une certification innovante et pratique pour tous ceux qui veulent contribuer à la santé des chiens, chats, rongeurs, oiseaux ou chevaux.

Soigner l’animal et éduquer son propriétaire grâce au pouvoir d’auto-guérison

La nature a doté l’animal d’un corps qui est le résultat de siècles d’évolution. Selon une vision globale de la santé, l’organisme a la capacité inhérente de se guérir lui-même. Chaque maladie a une cause, elle se manifeste au niveau physique, mental ou émotionnel, et les symptômes expriment simplement les tentatives du corps de guérir.

Dans notre formation en naturopathie animalière, vous découvrirez quelle nourriture fournit à l’animal ce dont son organisme a besoin pour vivre sainement. Vous comprendrez l’importance de reconnecter l’animal avec un environnement naturel, un air moins pollué, le contact avec le soleil, l’eau pure, l’exercice physique. Vous pourrez déterminer ses besoins émotionnels et les combler grâce à des techniques adaptées.

Pour cela, vous apprendrez à soigner et prévenir les maladies, notamment grâce aux suppléments naturels, aux huiles essentielles, à l’utilisation de la phytothérapie, de l’homéopathie, des massages, de la florithérapie, de l’EFT, et du Reiki. Vous jonglerez ainsi entre différents outils thérapeutiques pour être le plus efficace possible.

Enfin, vous découvrirez les pathologies et les maladies les plus courantes qui affectent la santé de l’animal. Dans chaque situation, un traitement naturel permettra de lui redonner bien-être et vitalité, tant sur le plan physique qu’émotionnel.

Être naturopathe pour les animaux de compagnie, c’est quoi en pratique ? 

Bien souvent, nous prenons soin de nous, mais il nous arrive d’oublier de prendre soin de nos animaux. Pourtant, ces derniers ont besoin que nous leur prêtions attention, que nous soyons à l’écoute de leurs humeurs de leurs troubles.

D’une manière générale, la naturopathie offre - à ceux qui la pratiquent et en bénéficient - une approche globale de la santé, avec comme principe de base que le corps est un tout,et qu’il détient la capacité inhérente de se guérir lui-même.

En tant que naturopathe animalier, vous apprendrez à :

  • ​Établir un bilan par l’observation et l’entretien avec le propriétaire de l’animal ;
  • ​​Déterminer les besoins émotionnels de l’animal ;
  • ​​Comprendre l’environnement dans lequel il évolue ;
  • ​​Adapter la nutrition de l’animal à ses besoins ;
  • ​​Soigner ou prévenir les pathologies les plus courantes de l’animal en employant des suppléments naturels, des herbes, des huiles essentielles…
  • ​​Impliquer les maîtres dans le processus de guérison, de maintien et d’amélioration de la santé de leur animal domestique.
      À qui s’adresse la certification en naturopathie animalière?

      Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme en médecine vétérinaire ou en anatomie animale pour bénéficier de ces connaissances. Cette formation est accessible à tous ceux qui souhaitent maîtriser la pratique de la médecine naturelle animalière. Il s’agit avant tout d’une question d’intention et de dévouement à l’animal et à son bonheur.

      Cette certification s’adresse ainsi :

      • Aux personnes souhaitant, à titre personnel, se former pour mieux comprendre leur compagnon ;
      • ​Aux personnels soigneurs, accompagnants, ou intervenants bénévoles dans les associations de protection animale ;
      • Aux personnes souhaitant, à titre personnel, se former pour mieux comprendre leur compagnon ;
      • ​​À ceux qui, amoureux et passionnés des animaux, désirent créer leur activité professionnelle dans une discipline relativement nouvelle et certainement très porteuse ;
      • ​​Aux vétérinaires qui souhaitent découvrir et mettre en pratique une approche plus naturelle et moins invasive dans le cadre de leur exercice professionnel ;
      • ​Aux naturopathes, aromathérapeutes, phytothérapeutes, ou praticiens holistiques déjà en exercice (ou en cours de formation) qui veulent diversifier leurs connaissances et proposer de nouveaux services à leur clientèle…

      Notez qu’un module est spécialement dédié à ceux qui souhaitent s’installer, avec de précieux conseils pour s’organiser, trouver de la clientèle, et mettre toutes les chances de son côté pour réussir dans cette aventure.

      Comment se déroule cette formation ?

      Le temps est souvent un frein pour les nombreuses personnes qui souhaitent se former. Nous avons tous des obligations, familiales, professionnelles, associatives, qui ne nous laissent pas toujours le loisir de faire ce que nous voulons, quand nous le voulons.

      Vous avez besoin d’un mois ou d’un an pour finir cette formation ? Pas de problème ! Vous n’avez pas à vous soucier d’une date limite pour passer l’examen final. La formation est disponible 24 h sur 24, vous progressez selon vos disponibilités. L’essentiel est que vous réussissiez, et que vous vous épanouissiez dans ce processus d’apprentissage.

      Une fois inscrit sur la plateforme de formation, vous avez accès à l’ensemble des modules qui la composent. Chaque module est proposé en format PDF et audio téléchargeable, il comporte une partie théorique, une série d’exercices, ainsi que des vidéos illustrant les gestes de massage ou de soin.

      Un test de connaissance vous permet, à la fin de chaque leçon, de tester vos acquis. Vous pouvez participer activement au forum d’échanges et de discussions entre apprenants, et interagir avec les formateurs si vous avez des questions particulières ou des difficultés sur les notions.

      Une fois les 14 modules étudiés, vous passez l’examen final dont la réussite avec 80 % de bonnes réponses vous permet d’obtenir la certification. En cas d’échec, pas de panique, vous pouvez repasser le test sans frais supplémentaires.

      Combien coûte la certification en naturopathie
      animalière ?

      Nous estimons que l’accès au savoir, lié à notre bien-être et à celui de notre entourage, doit être le plus large possible. Contribuer à la santé et l’épanouissement des animaux de compagnie fait partie de ce processus.

      Dans cet esprit, nous avons souhaité repousser les limites, barrières et freins à tout processus de formation, et mettre à portée de toutes les bourses ces connaissances exceptionnelles qui changeront sans nul doute votre regard sur les animaux et la nature.

      C’est pour cela que nous proposons la formation de certification en naturopathie pour animaux domestiques au prix de 87 € au lieu de 525 €, avec la possibilité de régler en 3 fois sans frais. Parce que la santé et le bien-être des êtres qui nous sont chers ne peuvent être réservés aux plus fortunés d’entre nous.

      En plus de ce tarif exceptionnel, nous vous offrons une garantie de satisfaction de 30 jours. La possibilité donc de pouvoir changer d’avis.

      Devenez un véritable acteur de la santé animale

      La naturopathie ne s’applique pas qu’à l’homme. En effet, nos animaux peuvent aussi bénéficier de ses bienfaits. Comme pour nous, il est possible de s’occuper naturellement de leur santé, de leur vitalité, et de les protéger contre les troubles auxquels ils sont exposés.

      Si, comme nous, vous êtes passionnés par les animaux, soucieux de leur bien-être, de leur santé, conscients de la nécessité d’envisager leurs troubles d’une manière naturelle et respectueuse, en combattant les nombreuses atteintes qu’ils subissent dans leur environnement quotidien, si vous êtes convaincus de l’importance d’une approche holistique et douce pour apaiser leurs souffrances, alors n’hésitez plus, et profitez dès maintenant des savoirs que vous apportera cette formation en naturopathie animalière !

      Voici le programme détaillé de la formation

      Cliquez sur chaque module pour en découvrir le contenu

      Une fois terminé le programme avec succès, vous avez la possibilité d’imprimer votre certification :
      Vous êtes prêts à commencer ?
      DEVENEZ PRATICIEN EN NATUROPATHIE ANIMALIÈRE POUR 87 € AU LIEU DE 525 € !
      Questions fréquemment posées
      Nos formations sont reconnues internationalement :
      Nos formations sont accréditées par I’IPHM (International Practitioners of HolisticMedecine), le CMA (ComplementaryMedical Association) et le CPD (Centre of CPD Excellence), ce qui signifie que vous pouvez exercer partout dans le monde. Leur objectif est de vous donner des outils théoriques et pratiques pour conseiller des particuliers, ou élargir vos connaissances si vous êtes déjà praticien.
      DEVENEZ PRATICIEN EN NATUROPATHIE ANIMALIÈRE POUR 87 € AU LIEU DE 525 € !
      Besoin d’aide ? Contactez-nous via support@meformer.com ou (+33) 01 74 90 03 95